Normes, règlements et politiques


Fonctionnement de l’école et du service de garde

  1. En cas d’absence, une personne responsable de l’élève avise l’école et le service de garde.
  2. Pour l’exemption d’un cours d’éducation physique, l’élève apporte un billet de ses parents. Pour une longue période, un billet du médecin est nécessaire.
  3. En tout temps, l’élève doit se présenter à l’école dans une tenue convenable. Le port de la camisole bretelles spaghettis, du gilet bedaine, des vêtements représentant tout signe de violence et des pantalons au-delà de la mi-cuisse ne sera pas toléré. Le port de chaussures est obligatoire dans l’école et une paire de chaussures supplémentaires est nécessaire pour l’extérieur.
  4. Pour des raisons de sécurité, toute personne venant chercher son enfant pendant les heures de cours doit OBLIGATOIREMENT CIRCULER par la porte de l’entrée principale, vous devez vous identifier et ATTENDRE que votre enfant vienne vous rejoindre au secrétariat. * Si vous voulez rencontrer la direction, l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant, vous devez prendre rendez-vous.
  1. L’élève bénéficie d’un encadrement de 7 h 50 à 11 h 25 et de 12 h 40 à 15 h 15. En dehors de ces heures, elle ou il est sous la responsabilité des parents. * Pour la sécurité des enfants, veuillez respecter ces heures.
  1. L’élève est responsable du matériel mis à sa disposition : livres, instruments de musique, matériel d’informatique ou autres. En cas de bris ou de perte, un remboursement sera demandé.
  2. Les collations sont constituées d’aliments nutritifs, la gomme et les friandises demeurent à la maison.
  3. Je n’apporte aucun effet personnel à l’école, incluant le service de garde sauf si mon enseignant(e) l’autorise.
  4. Si un voyage est prévu, et que celui-ci occasionne une absence de cinq jours et plus, vous devez alors signer un formulaire selon la politique de la CSDP que vous demandez au secrétariat.

Gestion des agirs

Le code de conduite de l’école prend appui sur les droits de chaque personne de l’école et sur les responsabilités qui en découlent.

Gestion des agirs mineurs et majeurs

Démarche d’intervention et engagement

[dntp_events_calendar title=’Agenda’]